• Remise des diplomes du DNB et du CFG

La remise des diplômes du DNB (Diplôme National du Brevet) et du CFG (Certificat de Formation Générale) a eu lieu, sous un beau soleil automnal ce matin, au collège Jacques Prévert. Madame Desfontaines, principale du collège, et Madame Maymaud, élue du Conseil Départemental, ont ouvert cette cérémonie en félicitant les élèves. Ceux-ci se sont ensuite vus remettre par leur Professeur Principal de l’année dernière, leur diplôme, en présence de leur famille. Cette matinée aura aussi, été l’occasion pour les élèves, de revoir leurs enseignants et leurs anciens camarades.

• Journée du Sport Scolaire

22 septembre, par Stéphane Fouénard

Mercredi 27 Septembre : Journée du sport scolaire

matinée banalisée pour tous
    8h15-12h10, activités variées sur le thème du sport et de l’Europe
    p’tit déjeuner pour les 6e,...
    course festive en relais « Europe Run »...Venez déguisés !

après-midi : les activités se poursuivent pour tous les enfants qui le souhaitent de 13h à 15h, pique-nique à prévoir, ainsi que moyen de transport pour repartir (pas de bus scolaire). Danse ou handball au choix, les enfants doivent s’inscrire sur l’affiche au collège.

• Horaires de présence d’un adulte à la grille du collège

Un adulte sera présent pour assurer les entrées et sorties du collège aux horaires suivants, pour l’année scolaire 2017/2018 :
    C. GUERPIN Principale Adjointe
    OUVERTURE FERMETURE
    07h45 8h15
    09h05 9h10
    10h05 10h20
    11h15 11h20
    12h10 12h15
    13h00 13h05
    13h55 14h00
    14h55 15h10
    16h05 16h10
    17h00 17h15
    Et, sous réserve de disponibilité des personnels de Vie Scolaire
    Lundi, (...)

• Réunions de rentrée

2 réunions de rentrée sont organisées selon le planning suivant :
    Pour les Sixièmes et Cinquièmes le jeudi 14/09/2017 et pour les Quatrièmes et Troisièmes le lundi 24/09/2017
    6e 17h30 : Réunion d’information en salle de réunion : Mme Desfontaines Principale, Mme Guerpin, Principale Adjointe, M. Bensaha, C.P.E., Mme Péan Adjointe Gestionnaire, Mme Abrell Infirmière 18h30 : Rencontre avec l’équipe pédagogique : 6A : Salle 07 - M. Fouénard (professeur principal) 6B : Salle 08 -Mme Roy (professeur principal) 6C : Salle 06 - Mme Glémas (professeur principal) 6D : Salle 09 - M. Adam (professeur principal)
    5e 18H00  (...)

• Rentrée 2017

La rentrée de septembre se fera selon le planning suivant :
    Vendredi 01/09 = prérentrée des enseignants
    Lundi 04/09 = rentrée des Sixièmes et des nouveaux élèves du dispositif ULIS
    Matin : accueil par les Professeurs Principaux
    Après-midi : début des cours selon l’emploi du temps
    Mardi 05/09 = rentrée des Cinquièmes, Quatrièmes et Troisièmes et des « anciens » du dispositif ULIS
    M1 et M2 : accueil par les Professeurs Principaux
    Après la récréation du matin : début des cours selon l’emploi du temps
    Pour préparer au mieux cette rentrée, vous trouverez en fichiers joints (...)

• Voyage à Rome

15 mai

4e jour : jeudi 16h45 : pause fraîcheur devant le Panthéon, après une glace italienne. Il fait beau et chaud, tout va bien, tout le monde repart pour 20h30.
    3e jour : Journée à Pompéi, et glace italienne à déguster, la journée a été bonne.
    2e jour : Nouvelle et belle journée, sous le soleil, à la Villa Adriana. Tout va bien aujourd’hui, les élèves sont enchantés de leurs familles et de l’accueil qui leur est réservé.
    Les élèves latinistes partis à Rome, hier matin, sont bien arrivés à destination (mais avec du retard pour cause de bouchons à l’arrivée sur Rome). Ils prenaient leur petit déjeuner à 10h30 quand nous (...)

• Italie : le retour

24 avril, par Stéphane Fouénard

Un joli voyage au cours duquel, à nouveau, nos élèves ont su se montrer curieux, intéressés et respectueux. La production finale de l’EPI nous montrera - j’en suis sûr - la qualité de leur investissement !
    En attendant, une photo du « grand groupe » à la découverte de Pompéi avec le Vésuve en arrière-plan.
    ___________________________________________ Les sacs
    Un petit sac qui restera avec votre enfant dans le car et contenant : • Deux repas (midi et soir du trajet) • Du change (T-Shirt, sous-vêtement, chaussettes) • Des lingettes nettoyantes • Un sac plastique • De quoi boire !! • Le livret de voyage (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 36 |

WebRadio

Le Collège Prévert a désormais sa radio ! Bonne écoute !