• Rentrée 2017

La rentrée de septembre se fera selon le planning suivant :
    Vendredi 01/09 = prérentrée des enseignants
    Lundi 04/09 = rentrée des Sixièmes et des nouveaux élèves du dispositif ULIS
    Matin : accueil par les Professeurs Principaux
    Après-midi : début des cours selon l’emploi du temps
    Mardi 05/09 = rentrée des Cinquièmes, Quatrièmes et Troisièmes et des « anciens » du dispositif ULIS
    M1 et M2 : accueil par les Professeurs Principaux
    Après la récréation du matin : début des cours selon l’emploi du temps
    Pour préparer au mieux cette rentrée, vous trouverez en fichiers joints (...)

• Voyage à Rome

15 mai

4e jour : jeudi 16h45 : pause fraîcheur devant le Panthéon, après une glace italienne. Il fait beau et chaud, tout va bien, tout le monde repart pour 20h30.
    3e jour : Journée à Pompéi, et glace italienne à déguster, la journée a été bonne.
    2e jour : Nouvelle et belle journée, sous le soleil, à la Villa Adriana. Tout va bien aujourd’hui, les élèves sont enchantés de leurs familles et de l’accueil qui leur est réservé.
    Les élèves latinistes partis à Rome, hier matin, sont bien arrivés à destination (mais avec du retard pour cause de bouchons à l’arrivée sur Rome). Ils prenaient leur petit déjeuner à 10h30 quand nous (...)

• Italie : le retour

24 avril, par Stéphane Fouénard

Un joli voyage au cours duquel, à nouveau, nos élèves ont su se montrer curieux, intéressés et respectueux. La production finale de l’EPI nous montrera - j’en suis sûr - la qualité de leur investissement !
    En attendant, une photo du « grand groupe » à la découverte de Pompéi avec le Vésuve en arrière-plan.
    ___________________________________________ Les sacs
    Un petit sac qui restera avec votre enfant dans le car et contenant : • Deux repas (midi et soir du trajet) • Du change (T-Shirt, sous-vêtement, chaussettes) • Des lingettes nettoyantes • Un sac plastique • De quoi boire !! • Le livret de voyage (...)

• Championnat académique de Pony-games

Le championnat académique de pony-games a eu lieu au centre équestre « le Picotin » de Saint-Lô le 5 avril. 28 équipes étaient engagées en série excellence : 14 équipes de lycées et 14 équipes de collèges.
    L’équipe Prévert 1 termine 8e (collèges/lycées confondus) mais 2e du classement collège et a remporté la médaille d’argent « Collèges » derrière la section sportive de Brécey (championne de France l’an passé).
    L’équipe Prévert 2 termine 18e (collèges/lycées confondus) mais 7e du classement collège et l’équipe Prévert 3 termine 20e (collèges/lycées confondus) mais 8e du classement collège.
    Nos élèves ont été (...)

• Portes Ouvertes du collège

Les Portes Ouvertes du collège se dérouleront le samedi 18/03/2017 de 9h à 12h30.
    Les élèves et les enseignants auront à cœur de vous présenter des activités réalisées en classe ou lors de sorties pédagogiques. Vous pourrez visiter le collège et assister à 3 conférences : A 10h pour les élèves scolarisés actuellement en CM2, qui feront leur rentrée au collège en Septembre et leurs parents  : présentation des disciplines, des emplois du temps, de la demi-pension... et de la nouveauté de la rentrée 2017, l’ouverture d’une section bi-langue Anglais-Allemand. A 10h30 pour les élèves scolarisés actuellement en (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40