• Voyage à Rome

15 mai

4e jour : jeudi 16h45 : pause fraîcheur devant le Panthéon, après une glace italienne. Il fait beau et chaud, tout va bien, tout le monde repart pour 20h30.
    3e jour : Journée à Pompéi, et glace italienne à déguster, la journée a été bonne.
    2e jour : Nouvelle et belle journée, sous le soleil, à la Villa Adriana. Tout va bien aujourd’hui, les élèves sont enchantés de leurs familles et de l’accueil qui leur est réservé.
    Les élèves latinistes partis à Rome, hier matin, sont bien arrivés à destination (mais avec du retard pour cause de bouchons à l’arrivée sur Rome). Ils prenaient leur petit déjeuner à 10h30 quand nous (...)

• Italie : le retour

24 avril, par Stéphane Fouénard

Un joli voyage au cours duquel, à nouveau, nos élèves ont su se montrer curieux, intéressés et respectueux. La production finale de l’EPI nous montrera - j’en suis sûr - la qualité de leur investissement !
    En attendant, une photo du « grand groupe » à la découverte de Pompéi avec le Vésuve en arrière-plan.
    ___________________________________________ Les sacs
    Un petit sac qui restera avec votre enfant dans le car et contenant : • Deux repas (midi et soir du trajet) • Du change (T-Shirt, sous-vêtement, chaussettes) • Des lingettes nettoyantes • Un sac plastique • De quoi boire !! • Le livret de voyage (...)

• Championnat académique de Pony-games

Le championnat académique de pony-games a eu lieu au centre équestre « le Picotin » de Saint-Lô le 5 avril. 28 équipes étaient engagées en série excellence : 14 équipes de lycées et 14 équipes de collèges.
    L’équipe Prévert 1 termine 8e (collèges/lycées confondus) mais 2e du classement collège et a remporté la médaille d’argent « Collèges » derrière la section sportive de Brécey (championne de France l’an passé).
    L’équipe Prévert 2 termine 18e (collèges/lycées confondus) mais 7e du classement collège et l’équipe Prévert 3 termine 20e (collèges/lycées confondus) mais 8e du classement collège.
    Nos élèves ont été (...)

• Portes Ouvertes du collège

Les Portes Ouvertes du collège se dérouleront le samedi 18/03/2017 de 9h à 12h30.
    Les élèves et les enseignants auront à cœur de vous présenter des activités réalisées en classe ou lors de sorties pédagogiques. Vous pourrez visiter le collège et assister à 3 conférences : A 10h pour les élèves scolarisés actuellement en CM2, qui feront leur rentrée au collège en Septembre et leurs parents  : présentation des disciplines, des emplois du temps, de la demi-pension... et de la nouveauté de la rentrée 2017, l’ouverture d’une section bi-langue Anglais-Allemand. A 10h30 pour les élèves scolarisés actuellement en (...)

• Planning des conseils de classe du deuxième trimestre

Les conseils de classe du deuxième trimestre se déroulement selon le planning joint du Lu 13/03/2017 au Je 23/03/2017. Vous trouverez aussi les noms et adresses mails des parents-délégués de chaque classe. Vous pouvez les contacter par mail ou en déposant un courrier au secrétariat de direction. Vous pourrez ainsi faire parvenir des questions ou des remarques qui seront évoquées en conseil de classe ou obtenir des informations sur ce qui a été dit au sujet de votre enfant après le conseil. (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40