• Repas romain

15 juin 2016, par Stéphane Fouénard

Le mardi 21 juin, c’est repas romain !

• La nuit des musées ... et la nouvelle exposition de Vieux-la-romaine

A tous les amoureux des LCA et de l’Antiquité,
    Comme chaque année, le mois de mai va être l’occasion d’une nuit aux musées !
    Cette année, à Vieux-la-romaine, l’exposition qui a lieu porte sur la BD et l’Antiquité.
    Cela sera aussi l’occasion de découvrir la bande-dessinée entièrement réalisée par les élèves latinistes de 3e du Collège Prévert de St Pierre sur Dives et dont Aregenua, Titus Sollemnis et d’autres sont des personnages majeurs.
    En outre, les auteurs vous présenteront quelques oeuvres du musée dans le cadre du dispositif La classe et l’oeuvre.
    A vos agendas, donc, car nous comptons sur votre (...)

• Quand la BD refait l’Antiquité...

8 octobre 2013, par Stéphane Fouénard

Ce mardi 8 octobre, 30 latinistes de 4e du Collège Jacques Prévert se sont rendus à Vieux-la-romaine dans le cadre d’un projet « Antiquité et Bande-dessinée », porté par Mme Rican, du Conseil Général, le musée de Vieux-la-romaine et M. Fouénard, professeur de Langues et Cultures de l’Antiquité. Mme Da Vitoria, professeure d’Anglais et M. Lehérissier, officiant en mathématiques, accompagnaient la troupe.
    Partis sur les traces de Titus Solemnis, illustre magistrat de la Gaule romaine et de la tribu des Viducasses qui occupait la région, les élèves ont découvert le site à travers trois visites guidées et (...)

• Faites du latin

26 mai 2013, par Stéphane Fouénard

Une vidéo proposée par quelques uns des latinistes de 5e pour promouvoir le latin auprès de leurs camarades de 6e.

• Séjour en Italie

22 mars 2013, par Stéphane Fouénard

Je vous rappelle que le séjour pédagogique en Italie aura lieu du 1er au 7 avril 2013. Le rendez-vous est fixé lundi 1er avril à 7h30 au Collège
    Le retour est prévu dimanche 7 avril à minuit. L’horaire vous sera confirmé dans la journée de retour sur le répondeur de voyage. Le service téléphonique INFO-FAMILLE - Modalités d’utilisation
    1. Appeler le serveur téléphonique au 08 99 70 01 47
    2. A la demande du serveur, composez le code organisme 077
    3. Nous vous demanderons alors de composer le code voyage 0302
    Vous pourrez alors prendre connaissance des messages laissés chaque soir par vos enfants.
    1,35 (...)