• Voyage à Rome

15 mai

4e jour : jeudi 16h45 : pause fraîcheur devant le Panthéon, après une glace italienne. Il fait beau et chaud, tout va bien, tout le monde repart pour 20h30.
    3e jour : Journée à Pompéi, et glace italienne à déguster, la journée a été bonne.
    2e jour : Nouvelle et belle journée, sous le soleil, à la Villa Adriana. Tout va bien aujourd’hui, les élèves sont enchantés de leurs familles et de l’accueil qui leur est réservé.
    Les élèves latinistes partis à Rome, hier matin, sont bien arrivés à destination (mais avec du retard pour cause de bouchons à l’arrivée sur Rome). Ils prenaient leur petit déjeuner à 10h30 quand nous avons eu des nouvelles.
    J. Desfontaines, Principale

• Italie : le retour

24 avril, par Stéphane Fouénard

Un joli voyage au cours duquel, à nouveau, nos élèves ont su se montrer curieux, intéressés et respectueux.
    La production finale de l’EPI nous montrera - j’en suis sûr - la qualité de leur investissement !

En attendant, une photo du « grand groupe » à la découverte de Pompéi avec le Vésuve en arrière-plan.

Les sacs

Un petit sac qui restera avec votre enfant dans le car et contenant :
    • Deux repas (midi et soir du trajet)
    • Du change (T-Shirt, sous-vêtement, chaussettes)
    • Des lingettes nettoyantes
    • Un sac plastique
    • De quoi boire !!
    • Le livret de voyage distribué par M. Fouénard
    • L’argent de poche
    • Couvre-chef, lunettes de soleil, crème solaire
    • Eventuellement un appareil photo
    • Eventuellement des médicaments contre les maux de transport
    • De quoi s’occuper durant le trajet

Notez que vos enfants ne pourront accéder à leur grand sac en soute qu’à partir du lendemain soir lorsque nous arriverons à l’hôtel !

Un grand sac ou une valise avec :

• Vêtement de pluie et chauds (KWay, pulls, pantalons, chaussettes…)
    • Change pour chaque jour + 1
    • Vêtements légers (shorts, T-shirts…)
    • Chaussures de marche pouvant prendre eau et poussière (2 paires de basket, par exemple)
    • Nécessaire de toilette (linge + trousse de toilette)
    • Bref… tout ce qu’on met dans une valise pour partir à l’étranger une semaine !

Direct Parents 24h/24h

Ce service vous permettra de consulter les informations enregistrées sur le déroulement du voyage de votre enfant.

Appeler le 08 92 69 01 30 (0,34 euro/min)
    Le serveur vous demande alors de composer un code à 6 chiffres.
    Code : 3 0 3 0 1 4

Vous pouvez alors écouter les dernières nouvelles enregistrées.

Pour d’éventuelles urgences, n’hésitez pas à me contacter par mail

• Championnat académique de Pony-games

Le championnat académique de pony-games a eu lieu au centre équestre « le Picotin » de Saint-Lô le 5 avril. 28 équipes étaient engagées en série excellence : 14 équipes de lycées et 14 équipes de collèges.

L’équipe Prévert 1 termine 8e (collèges/lycées confondus) mais 2e du classement collège et a remporté la médaille d’argent « Collèges » derrière la section sportive de Brécey (championne de France l’an passé).

L’équipe Prévert 2 termine 18e (collèges/lycées confondus) mais 7e du classement collège et l’équipe Prévert 3 termine 20e (collèges/lycées confondus) mais 8e du classement collège.

Nos élèves ont été particulièrement performantes et ont su s’adapter à des montures qu’elles ne connaissaient pas. Leur état d’esprit sportif et leur faire-play sont à souligner. De plus, 2 de nos élèves ont pu être validées jeunes officielles académiques grâce à leurs compétences d’arbitre lors de cette journée.

Ces excellents classements ne peuvent être que le fruit d’un investissement régulier. Nous félicitons les cavalières du collège, ainsi que la monitrice d’équitation du Lycée agricole du Robillard et l’enseignante d’EPS du collège qui les encadrent.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 34 |

WebRadio

Le Collège Prévert a désormais sa radio ! Bonne écoute !