Culture au collège

du 5 au 11 mai 2019, Rome et la Campanie, 58 élèves participants
    réunion d’informations le 1er mars, 17h30

• Land Art à Vieux-la-romaine

Voici les oeuvres réalisées par les élèves de 5e du Collège dans le cadre de l’EPI « Les Murs ont la parole ! » mené cette année en collaboration avec le Musée de Vieux, Oré et Pansketel (...)

• Les Murs ont la parole !

Projet mené dans le cadre de l’EPI 5e avec Mme Guernet, M. Fouénard, Oré, Pansketel et le Musée de Vieux-la-romaine.
    Présentation finale sur site le samedi 19 mai, lors de la nuit des (...)

• Prix Littéraire 3e 2015-2016 : LE PALMARES

La remise des Prix littéraires du collège Jacques Prévert a eu lieu mardi 10 mai.
    Tous les élèves de troisième ont participé à un prix littéraire organisé par les enseignants de (...)

• La Librairie Eureka Street au collège

Dans la cadre d’un projet Lecture les élèves de 4e vont choisir un livre pour le CDI le 5 octobre.
    Lundi 5 octobre, la librairie Eureka Street présente au collège pour les élèves (...)

• Où et Caen le livre ...

Les élèves de 6C vont travailler autour du livre avec Mme Yvetot et M. Rican. Mardi 4 novembre, ils vont à Caen pour découvrir La Librairie Eureka Street en rencontrant Pierre et (...)