Culture au collège

Les articles (29)

• Land Art à Vieux-la-romaine

Voici les oeuvres réalisées par les élèves de 5ème du Collège dans le cadre de l’EPI « Les Murs ont la parole ! » mené cette année en collaboration avec le Musée de Vieux, Oré et (...)

• Les Murs ont la parole !

Projet mené dans le cadre de l’EPI 5ème avec Mme Guernet, M. Fouénard, Oré, Pansketel et le Musée de Vieux-la-romaine.
    Présentation finale sur site le samedi 19 mai, lors de la nuit (...)

• Prix Littéraire 3e 2015-2016 : LE PALMARES

La remise des Prix littéraires du collège Jacques Prévert a eu lieu mardi 10 mai.
    Tous les élèves de troisième ont participé à un prix littéraire organisé par les enseignants de (...)

• La Librairie Eureka Street au collège

Dans la cadre d’un projet Lecture les élèves de 4e vont choisir un livre pour le CDI le 5 octobre.
    Lundi 5 octobre, la librairie Eureka Street présente au collège pour les (...)

• Où et Caen le livre ...

Les élèves de 6C vont travailler autour du livre avec Mme Yvetot et M. Rican. Mardi 4 novembre, ils vont à Caen pour découvrir La Librairie Eureka Street en rencontrant Pierre et (...)

• Les critiques littéraires des 3C

Après avoir acheté des livres pour le CDI à la Librairie Eureka Street de Caen, les élèves de 3C ont rédigé leurs critiques littéraires.
    Venez apprécier les enregistrements audio de (...)