Les disciplines du collège

Les articles (81)

• Les 5B historiens du Moyen-Age

Dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire, Histoire, Français, Arts plastiques et Documentation, les élèves de 5B ont réalisé des livrets présentant l’ensemble des aspects (...)

• Ecrire un conte à plusieurs

Les élèves de 6e D, dans le cadre de l’étude du Conte en français, vont pouvoir rédiger un travail d’écriture collaborative. Il s’agit d’un espace de travail où les participants, (...)

• VOYAGE A LONDRES 2015

Madame, Monsieur,
    Vous trouverez, en pièce jointe, le document récapitulant les informations importantes et qui peuvent vous être utiles concernant le prochain voyage des élèves (...)

• Voyage en Allemagne

dans cette rubrique des photos vont être déposées lors du voyage en Allemagne.

• GUIDE ONISEP APRES 3 EME 2013-2014

Voici à télécharger le guide Onisep Après 3e 2013-2014. C’est un outil indispensable pour connaître les formations existant dans l’académie de Caen. A feuilleter sans modération seul (...)

• Classe ProTEUS

Voici le calendrier du Projet 2 de la classe ProTEUS
    « Exercer ses libertés » pour information aux familles.
    Film-Bilan du Projet 1 « Super Héros de 4B »
    N’hésitez pas à (...)

• Quand la BD refait l’Antiquité...

Ce mardi 8 octobre, 30 latinistes de 4e du Collège Jacques Prévert se sont rendus à Vieux-la-romaine dans le cadre d’un projet « Antiquité et Bande-dessinée », porté par Mme Rican, du (...)