Culture au collège

Les articles (29)

• Exposition ORé au collège Prévert

Cette exposition présentera ses oeuvres ainsi que les projets menés à Saint Pierre sur Dives et aux alentours (fresques avec le collège, la maison de retraite de la Mesnie, (...)

• Résultat du prix des Incos

Le 24e prix des incorruptibles auquel participaient les 6e du collège a été révélé le 12 juin 2013

• LA LIBRAIRIE CAENNAISE « EUREKA STREET » AU COLLEGE

Ecriture-lecture, lecture-écriture : on n’arrête plus les 3A !
    Après les très beaux travaux d’écriture (bientôt en ligne), les 3A vont choisir eux-mêmes les futurs livres du CDI grâce au camion-librairie caennais Eurêka Street.

• Chroniques audio

Venez apprécier les enregistrements des élèves vous présentant leur roman et leur avis sur leur lecture : Présentation de « Allers sans retour ». Oppel, Jean-Hugues. Ed. Syros. 2008. (...)

Livre-et-vous
    [*C’est le nom que les élèves de 3B ont donné au projet lecture que nous leur avons proposé : lire un roman de société, le partager avec la classe et un des adultes (...)

• Découvrons un écrivain

Au mois de novembre au CDI, présentation de la vie et de l’oeuvre de la romancière jeunesse, Yaël Hassan. Exposition de ses oeuvres présentes au (...)

• Le prix des incorruptibles

Le prix des incorruptibles est un Prix littéraire décerné par des enfants de la maternelle à la terminale.
    Cette année, les 6D y participent avec leur enseignante de français, Mme (...)