Les articles (51)

• Beaux résultats en badminton

Enora Chevalier, Arthur Vaugeois, Léo Bourges en 6eD et Emma Lobbedey en 5eC terminent 2e, vice-champions du Calvados en badminton, catégorie benjamin mixte. Ils étaient « juste (...)

• Accès à l’ENT

Le collège est désormais inscrit à l’Espace Numérique de Travail ENT où la plupart des services utiles (Pronote, Esidoc, Cours, Espace de discussion...) sont accessibles à partir (...)

• Séjour pédagogique en Espagne 2018

En attendant la réunion de présentation aux familles, veuillez trouver ci-joint le programme complet du séjour pédagogique en Espagne de cette (...)

• Enquête Locale de Climat Scolaire

Mesdames, messieurs les parents d’élèves du collège,
    Une enquête locale de Climat Scolaire se déroulera au collège dans la semaine du 15 au 19/01/2018. Chaque élève répondra à un (...)

• Diaporamas des réunions de rentrée

Les réunions de rentrée pour les parents des élèves de Sixième et de Cinquième ont eu lieu le jeudi 14/09/2017. Vous trouverez en pièces jointes les 2 diaporamas projetés. (...)

• Rentrée 2017

La rentrée de septembre se fera selon le planning suivant : Vendredi 01/09 = prérentrée des enseignants Lundi 04/09 = rentrée des Sixièmes et des nouveaux élèves du dispositif (...)

• Permanence téléphonique

Permanence téléphonique Retour ligne automatique
    au collège pendant l’épisode COVID-19Retour ligne automatique
    08h30 - 12h30 et 13h00 - 16h30Retour ligne automatique
    les lundi, mardi, jeudi et vendredi

Atelier théâtre

Un atelier théâtre de deux heures est proposé aux élèves volontaires de 4e le jeudi de 13h à 15h, animé par Arnaud Aubert, comédien et directeur du Tanit Théâtre de Lisieux, et Mme Yvetot et M. Fouénard, professeurs au collège.

Exercices, mise en jeu du corps et de la voix, improvisations, travaux à partir de textes, réalisations … les élèves découvrent ces pratiques de manière ludique et s’initient à des moments de théâtre.