Animal, création d’un grand récit à tiroirs

Les élèves des quatre classes de 6ème avec leurs professeures de français Mme Le Gout et Mme Yvetot et les élèves du dispositif Ulis avec M. Bellamy ont travaillé toute l’année avec le conteur Benoît Choquart de l’association Musiconte dans le cadre d’un jumelage culturel.

Ils ont imaginé et créé collectivement une grande histoire sous forme de récit-tiroirs. Ils sont entrés de plain-pied dans l’imaginaire et le tout sans jamais écrire. Tout s’est effectivement fait à l’oral.

Ils ont ainsi découvert le plaisir d’imaginer, de raconter oralement, de se sentir entendu et écouté par un public de camarades, de professeurs et par leur famille.

Jean-Michel Rabineau, ingénieur du son et de l’image, les a suivis tout au long du projet afin de garder une trace de leur travail et de son aboutissement lors du spectacle du 17 juin.

C’est ce film, Animal, que vous pouvez voir ici.

Voir en ligne : L’association Musiconte