Accueil > Culture au collège > Livre-et-vous

• La Librairie Eureka Street au collège

3 octobre 2015, par Christophe Rican

Dans la cadre d’un projet Lecture les élèves de 4e vont choisir un livre pour le CDI le 5 octobre. Lundi 5 octobre, la librairie Eureka Street présente au collège pour les élèves de quatrième.
    Dans le cadre d’un projet autour de la lecture proposé par Mme Yvetot, l’ensemble des élèves de quatrième va rencontrer Pierre Thomine dans son camion librairie pour découvrir et choisir un livre.
    Chacun ramènera son choix à la maison, prendra le temps de le lire, pour ensuite faire un travail de critique littéraire. A la fin du projet, tous les livres seront à disposition de l’ensemble des élèves au (...)

• COIN LECTURE : LES 6 C VOUS CONSEILLENT

1er février 2015, par Sophie Yvetot

Une pause lecture proposée par les élèves de 6C qui ont joué les critiques littéraires de façon très sérieuse !

• Où et Caen le livre ...

3 novembre 2014, par Christophe Rican

Les élèves de 6C vont travailler autour du livre avec Mme Yvetot et M. Rican.
    Mardi 4 novembre, ils vont à Caen pour découvrir La Librairie Eureka Street en rencontrant Pierre et Bénédicte chez qui ils vont pouvoir acheter un livre pour le CDI. Ils découvriront également la Bibliothèque Municipale de Caen et notamment l’atelier de reliure.
    Ces visites donneront lieu par la suite à des travaux pédagogiques autour des ouvrages choisis par les élèves en cours de français et au (...)

• Les critiques littéraires des 3C

15 mars 2014, par Christophe Rican

Après avoir acheté des livres pour le CDI à la Librairie Eureka Street de Caen, les élèves de 3C ont rédigé leurs critiques littéraires.
    Venez apprécier les enregistrements audio de 10 élèves de 3C. Au premier trimestre, ils ont choisi un ou plusieurs livres à la Librairie Eureka Street. Après les avoir lus, ils ont émis une critique qu’ils vous livrent ici. Ils vous présentent l’ouvrage et vous donnent leur avis.
    Présentation de « Demander l’impossible.com ». Cohen-Janca, Irène. Ed. Le Rouergue. 2012. par Rosa.
    Présentation de « Anka ». Guéraud, Guillaume. Ed. Le Rouergue. 2012. par Coline L. (...)

• LA LIBRAIRIE CAENNAISE « EUREKA STREET » AU COLLEGE

14 avril 2013, par Sophie Yvetot

Ecriture-lecture, lecture-écriture : on n’arrête plus les 3A !
    Après les très beaux travaux d’écriture (bientôt en ligne), les 3A vont choisir eux-mêmes les futurs livres du CDI grâce au camion-librairie caennais Eurêka Street.