• COIN LECTURE : LES 6 C VOUS CONSEILLENT

1er février 2015, par Sophie Yvetot

Une pause lecture proposée par les élèves de 6C qui ont joué les critiques littéraires de façon très sérieuse !

• GUIDE ONISEP APRES 3 EME 2013-2014

16 février 2014, par Sophie Yvetot

Voici à télécharger le guide Onisep Après 3e 2013-2014. C’est un outil indispensable pour connaître les formations existant dans l’académie de Caen. A feuilleter sans modération seul et / ou en famille !

• LA LIBRAIRIE CAENNAISE « EUREKA STREET » AU COLLEGE

14 avril 2013, par Sophie Yvetot

Ecriture-lecture, lecture-écriture : on n’arrête plus les 3A !
    Après les très beaux travaux d’écriture (bientôt en ligne), les 3A vont choisir eux-mêmes les futurs livres du CDI grâce au camion-librairie caennais Eurêka Street.

• Livre-et-vous

3 mai 2012, par Sophie Yvetot

Livre-et-vous
    C’est le nom que les élèves de 3B ont donné au projet lecture que nous leur avons proposé : lire un roman de société, le partager avec la classe et un des adultes de la communauté éducative qu’ils auront individuellement choisi et le convaincre d’aller l’emprunter au CDI à son tour.
    Que la lecture soit un moyen d’échange, que le livre circule, que tout le monde se raconte une histoire, des histoires...
    Les élèves vous livrent ici leur critique littéraire à voir et à entendre.
    Bientôt ils vous conseilleront un autre roman après l’avoir choisi à la librairie caennaise « Eurêka Street  (...)

• L’enfance dans la Shoah

21 décembre 2010, par Sophie Yvetot

Dans le cadre d’un projet Français-Histoire ayant pour but de leur faire découvrir la Shoah, les élèves de 3e devraient visiter le Mémorial de Caen au mois de janvier et plus particulièrement les nouvelles salles consacrées à l’extermination des juifs durant la seconde guerre mondiale.
    Auparavant, ils assisteront le jeudi 20 janvier à 14 h 30 au spectacle de la troupe Papillon Noir Théâtre « Enfance et Shoah : il faut sauver les enfants ! ». Il se déroulera dans la salle des fêtes de Saint-Pierre-sur-Dives. Une rencontre aura ensuite lieu avec les comédiens et le metteur en scène Charly Venturini.
    En (...)