• Rentrée 2017

La rentrée de septembre se fera selon le planning suivant :
    Vendredi 01/09 = prérentrée des enseignants
    Lundi 04/09 = rentrée des Sixièmes et des nouveaux élèves du dispositif ULIS
    Matin : accueil par les Professeurs Principaux
    Après-midi : début des cours selon l’emploi du temps
    Mardi 05/09 = rentrée des Cinquièmes, Quatrièmes et Troisièmes et des « anciens » du dispositif ULIS
    M1 et M2 : accueil par les Professeurs Principaux
    Après la récréation du matin : début des cours selon l’emploi du temps
    Pour préparer au mieux cette rentrée, vous trouverez en fichiers joints (...)

• Championnat académique de Pony-games

Le championnat académique de pony-games a eu lieu au centre équestre « le Picotin » de Saint-Lô le 5 avril. 28 équipes étaient engagées en série excellence : 14 équipes de lycées et 14 équipes de collèges.
    L’équipe Prévert 1 termine 8e (collèges/lycées confondus) mais 2e du classement collège et a remporté la médaille d’argent « Collèges » derrière la section sportive de Brécey (championne de France l’an passé).
    L’équipe Prévert 2 termine 18e (collèges/lycées confondus) mais 7e du classement collège et l’équipe Prévert 3 termine 20e (collèges/lycées confondus) mais 8e du classement collège.
    Nos élèves ont été (...)

• Portes Ouvertes du collège

Les Portes Ouvertes du collège se dérouleront le samedi 18/03/2017 de 9h à 12h30.
    Les élèves et les enseignants auront à cœur de vous présenter des activités réalisées en classe ou lors de sorties pédagogiques. Vous pourrez visiter le collège et assister à 3 conférences : A 10h pour les élèves scolarisés actuellement en CM2, qui feront leur rentrée au collège en Septembre et leurs parents  : présentation des disciplines, des emplois du temps, de la demi-pension... et de la nouveauté de la rentrée 2017, l’ouverture d’une section bi-langue Anglais-Allemand. A 10h30 pour les élèves scolarisés actuellement en (...)

• Planning des conseils de classe du deuxième trimestre

Les conseils de classe du deuxième trimestre se déroulement selon le planning joint du Lu 13/03/2017 au Je 23/03/2017. Vous trouverez aussi les noms et adresses mails des parents-délégués de chaque classe. Vous pouvez les contacter par mail ou en déposant un courrier au secrétariat de direction. Vous pourrez ainsi faire parvenir des questions ou des remarques qui seront évoquées en conseil de classe ou obtenir des informations sur ce qui a été dit au sujet de votre enfant après le conseil. (...)

• Deuxièmes réunions parents-professeurs

Mesdames, Messieurs,
    suite aux conseils de classe du deuxième trimestre qui se dérouleront du Lu 13/03/17 au Je 23/03/2017, les Professeurs Principaux de chaque classe rencontreront les parents qui le désirent pour leur remettre le bulletin trimestriel de leur enfant et échanger sur les progrès réalisés, les difficultés éventuelles et les pistes d’amélioration.
    Ces rencontres auront lieu le Ma 28/03/2017 à partir de 17h. La prise de rendez-vous se fera par l’intermédiaire du carnet de liaison. Vous trouverez ci-dessous les répartitions dans les salles, de chaque Professeur Principal :
    6A M. FOUENARD (...)