Accueil ::> Culture au collège ::> L’enfance dans la Shoah

L’enfance dans la Shoah

projet Histoire-Français en classe de 3e

mardi 21 décembre 2010, par Sophie Yvetot.

Dans le cadre d’un projet Français-Histoire ayant pour but de leur faire découvrir la Shoah, les élèves de 3e devraient visiter le Mémorial de Caen au mois de janvier et plus particulièrement les nouvelles salles consacrées à l’extermination des juifs durant la seconde guerre mondiale.

Auparavant, ils assisteront le jeudi 20 janvier à 14 h 30 au spectacle de la troupe Papillon Noir Théâtre « Enfance et Shoah : il faut sauver les enfants ! ». Il se déroulera dans la salle des fêtes de Saint-Pierre-sur-Dives. Une rencontre aura ensuite lieu avec les comédiens et le metteur en scène Charly Venturini.

En relation avec ce projet :
présentation d’ouvrages documentaires, de témoignages et de fictions autour de la Shoah, au CDI, à partir du 10 janvier.

Voir en ligne : Enfance et Shoah : il faut sauver les enfants !