Accueil ::> Actualités ::> Championnat académique de Pony-games

Championnat académique de Pony-games

lundi 10 avril 2017, par Catherine Guerpin, Principale adjointe.

Le championnat académique de pony-games a eu lieu au centre équestre « le Picotin » de Saint-Lô le 5 avril. 28 équipes étaient engagées en série excellence : 14 équipes de lycées et 14 équipes de collèges.

L’équipe Prévert 1 termine 8e (collèges/lycées confondus) mais 2e du classement collège et a remporté la médaille d’argent « Collèges » derrière la section sportive de Brécey (championne de France l’an passé).

L’équipe Prévert 2 termine 18e (collèges/lycées confondus) mais 7e du classement collège et l’équipe Prévert 3 termine 20e (collèges/lycées confondus) mais 8e du classement collège.

Nos élèves ont été particulièrement performantes et ont su s’adapter à des montures qu’elles ne connaissaient pas. Leur état d’esprit sportif et leur faire-play sont à souligner. De plus, 2 de nos élèves ont pu être validées jeunes officielles académiques grâce à leurs compétences d’arbitre lors de cette journée.

Ces excellents classements ne peuvent être que le fruit d’un investissement régulier. Nous félicitons les cavalières du collège, ainsi que la monitrice d’équitation du Lycée agricole du Robillard et l’enseignante d’EPS du collège qui les encadrent.