Accueil ::> Culture au collège ::> Prix Littéraire 3e 2015-2016 : LE PALMARES

Prix Littéraire 3e 2015-2016 : LE PALMARES

mardi 10 mai 2016, par Christophe Rican.

La remise des Prix littéraires du collège Jacques Prévert a eu lieu mardi 10 mai.

Tous les élèves de troisième ont participé à un prix littéraire organisé par les enseignants de lettres et de documentation.
Chaque élève a du lire au minimum 4 des 6 livres proposés afin de pouvoir voter pour celui qu’il a préféré. Des rencontres et discussions ont été organisées tout au long de l’année au sein de l’établissement.

Les Votes pour le prix prévert, pour le prix du scénario et pour le prix du personnage ont eu lieu le mardi 29 mars.

La remise des prix a eu lieu le 10 Mai.

Le Prix du meilleur personnage est revenu à Benjamin dans Ma tronche en slip de Vincent Cuvellier édité chez Le Rouergue

Le Prix du meilleur scénario a été décerné à Le temps des miracles d’ Anne-Laure Bondoux édité chez Bayard

Le Prix Jacques Prévert du meilleur livre a été attribué à La décision d’ Isabelle Pandazopoulos édité chez Gallimard