Accueil ::> Culture au collège ::> Livre-et-vous ::> Les critiques littéraires des 3C

Les critiques littéraires des 3C

samedi 15 mars 2014, par Christophe Rican.

Après avoir acheté des livres pour le CDI à la Librairie Eureka Street de Caen, les élèves de 3C ont rédigé leurs critiques littéraires.

Venez apprécier les enregistrements audio de 10 élèves de 3C. Au premier trimestre, ils ont choisi un ou plusieurs livres à la Librairie Eureka Street. Après les avoir lus, ils ont émis une critique qu’ils vous livrent ici. Ils vous présentent l’ouvrage et vous donnent leur avis.

- Présentation de « Demander l’impossible.com ». Cohen-Janca, Irène. Ed. Le Rouergue. 2012. par Rosa.

- Présentation de « Anka ». Guéraud, Guillaume. Ed. Le Rouergue. 2012. par Coline L.

- Présentation de « No et moi ». De Vigan, Delphine. Ed. LgF Jeunesse. 2009. par Mélanie.

- Présentation de « Kiss ». Wilson, Jacqueline. Ed. Gallimard Jeunesse. 2009. par Flavie.

- Présentation de « Flamboyant 1 : croisade pour un cheval ». Grant, Katharine-Mary. Ed. Hachette. 2005. par Ameline.

- Présentation de « Drive ». Sallis, James. Ed. Rivages. 2011. par Paul.

- Présentation de « Eternels 4 : la flamme des ténèbres ». Noël, Alyson. Ed. Lafon. 2013. par Lauren.

- Présentation de « Sept messages pour mes 15 ans ». Lewis, Stewart. Ed. La Martinière Jeunesse. 2013. par Anaïs.

- Présentation de « A la vie, à la mort ». Du Bouchet, Paule. Ed. Gallimard Jeunesse. 2003. par Coline C..

- Présentation de « Le Val de la morte embrassée. T 1 ». Honaker, Michel. Ed. Flammarion 2013. par Léonie.