Accueil ::> Culture au collège ::> Prix des incorruptibles

Prix des incorruptibles

vendredi 1er février 2013, par Christophe Rican.

Depuis le mois de novembre tous les élèves de sixième participent au prix littéraire des incorruptibles. Au cours de l’année ils vont découvrir 6 livres de la sélection.
A la fin de leur lecture, au mois d’avril ou mai, ils éliront leur livre préféré. Ce vote fera partie d’un vote national qui désignera l’œuvre préférée des élèves de CM2 et sixième participant à ce prix.

Pour découvrir la sélection du prix des incorruptibles 2012-2013, c’est ici

De nombreuses activités sont et seront organisées autour de ces lectures :

- Participation au repas chinois du 14 février 2013, au self

- Recherches sur le système solaire

- Découverte de l’Inde

Des rencontres « littéraires » auront lieu entre chaque classe.

Enfin les élèves peuvent participer au quiz proposé sur le site du prix. Ils peuvent jouer jusqu’au 30 mai, date de clôture.

ATTENTION : Chaque lecteur dispose de 2 essais pour répondre correctement à toutes les questions.

Les gagnants seront sélectionnés par tirage au sort parmi les bonnes réponses et recevront des livres en cadeau.

L’identifiant pour participer au quiz est à demander aux professeurs : Mme Pilch, Mme Hamon ou M Rican.