Accueil ::> Les disciplines du collège ::> Espagnol ::> séjour en Espagne mars 2012

séjour en Espagne mars 2012

mardi 6 décembre 2011, par Isabelle Hurel.

Le collège organise un séjour linguistique en Espagne, à Villanueva (région de Madrid) du 18 au 24 mars 2012 pour les élèves de 3e.
C’est un moment privilégié pour mettre en oeuvre les acquisitions du cours d’espagnol et pour favoriser l’ouverture culturelle des élèves.
Le programme comprend, entre autres, les visites de Madrid, Tolède, Ségovie, Burgos, le musée du Prado et de la Reine Sophie, le palais royal, le stade du Real Madrid, un parcours sur les traces de Don Quichotte et ses moulins, un cours de flamenco et la dégustation de quelques spécialités culinaires espagnoles (paëlla, chocolate con churros).
Le projet pédagogique regroupant des travaux en espagnol, géographie, arts plastiques, musique, histoire des arts et mathématiques a été présenté, et voté, au conseil d’administration du 24 novembre ; vous le trouverez en annexe à cet article ; il permettra de valider de nombreuses compétences du socle commun de connaissances et de compétences (palier III).
Les élèves seront hébergés en famille d’accueil, par groupe de 2 ou 3 selon leurs affinités.
Une réunion d’information aura lieu au cours du mois de janvier afin de régler les derniers détails et répondre aux questions des parents ou des élèves ; mais n’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.
« ¡ Hasta pronto y buen viaje a todos ! »