Accueil ::> Actualités ::> Actualités

mercredi 19 septembre 2012, par Stéphane Fouénard.

Le mot de la principale

Aux portes du Pays d’Auge, au cœur de trois hectares paysagés, le collège Jacques Prévert, labélisé Eco-Ecole depuis 2011 (2011 : Traitons nos déchets - 2012 : Tous solidaires - Projet 2013 : L’eau, source de vie), fait de l’accueil et du « vivre ensemble » une priorité.

Eco-label 2012 {JPEG}

La presse en parle !

« Respect – Citoyenneté - Solidarité » sont les valeurs qui portent nos actes et nos actions. Notre ambition est d’amener à la réussite personnelle chaque élève, afin de lui permettre de développer toutes ses qualités et d’acquérir les compétences nécessaires à l’entrée dans notre 21e siècle. Apprendre à apprendre, apprendre des autres, partager, devenir citoyen, se préparer au milieu professionnel, avoir de l’ambition et réussir, découvrir les arts et ses acteurs, s’ouvrir au monde et aux autres.
Pour ses 353 élèves (les effectifs sont en hausse constante depuis quelques années maintenant, et nous nous en réjouissons !) le collège s’est donné trois priorités : réussite de tous, culture et citoyenneté.
Le travail des équipes éducatives visent ces objectifs et nourrit l’ambition des élèves. Suivi personnalisé, encadrement culturel et sportif, études, aide individualisée, travaux de groupe et projets pluridisciplinaires, toutes ses actions et d’autres encore nous rendent fiers de bien remplir notre mission de service public.

Je vous invite à découvrir le collège Jacques Prévert au travers de son site : ses valeurs et le travail poursuivi au quotidien avec passion par ses personnels.

Elisabeth Sierpinski
Principale

• La journée Portes Ouvertes du collège (prévue le samedi 13 avril 2013) sera donc l’occasion de découvrir nos actions dans ce sens et nous espérons vous y voir nombreuses et nombreux !

La classe expérimentale