• Journée du Sport Scolaire

Mercredi 27 Septembre : Journée du sport scolaire

matinée banalisée pour tous
    8h15-12h10, activités variées sur le thème du sport et de l’Europe
    p’tit déjeuner pour les 6e,...
    course festive en relais « Europe Run »...Venez déguisés !

après-midi : les activités se poursuivent pour tous les enfants qui le souhaitent de 13h à 15h, pique-nique à prévoir, ainsi que moyen de transport pour repartir (pas de bus scolaire). Danse ou handball au choix, les enfants doivent s’inscrire sur l’affiche au collège.

• Réunions de rentrée

2 réunions de rentrée sont organisées selon le planning suivant :

Pour les Sixièmes et Cinquièmes le jeudi 14/09/2017 et pour les Quatrièmes et Troisièmes le lundi 24/09/2017

6e 17h30 : Réunion d’information en salle de réunion : Mme Desfontaines Principale, Mme Guerpin, Principale Adjointe, M. Bensaha, C.P.E., Mme Péan Adjointe Gestionnaire, Mme Abrell Infirmière
    18h30 : Rencontre avec l’équipe pédagogique :
    6A : Salle 07 - M. Fouénard (professeur principal)
    6B : Salle 08 -Mme Roy (professeur principal)
    6C : Salle 06 - Mme Glémas (professeur principal)
    6D : Salle 09 - M. Adam (professeur principal)

5e 18H00 : Rencontre avec le professeur principal :
    5A : Salle 06 - Mme Lelandois
    5B : Salle 07 - M. Lehérissier
    5C : Salle 08 - Mme Bryère
    5D : Salle 09 - Mme Le Gout
    18h30 : Réunion d’information en salle de réunion :
    Mme Desfontaines Principale, Mme Guerpin Principale Adjointe,M. Bensaha, C.P.E., Mme Péan Adjointe Gestionnaire

4e 18h00 : Rencontre avec les professeurs principaux :
    4A : Salle 08 - M. Félix
    4B : Salle 07 - Mme Hamon
    4C : Salle 09 - Mme Jauneau
    4D : Salle 05 - Mme Hurel
    18h30 : Réunion d’information en salle de réunion : Mme Desfontaines, Principale, Mme Guerpin Principale Adjointe, M. Bensaha, C.P.E., Mme Péan, Adjointe Gestionnaire

3e 17H30 : Réunion d’information en salle de réunion :
    Mme Desfontaines Principale, Mme Guerpin Principale Adjointe, M. Bensaha C.P.E., Mme Péan Adjointe Gestionnaire
    Les professeurs principaux de 3e : M. Montaud (3A), Mme Yvetot et M. Fouénard (3B), M. Clavel et M. Legendre (3C), M. Berry et Mme Pinson (3D) qui seront, à l’issue de la réunion, disponibles pour répondre à vos questions éventuelles.

• Rentrée 2017

La rentrée de septembre se fera selon le planning suivant :
    Vendredi 01/09 = prérentrée des enseignants
    Lundi 04/09 = rentrée des Sixièmes et des nouveaux élèves du dispositif ULIS
    Matin : accueil par les Professeurs Principaux
    Après-midi : début des cours selon l’emploi du temps
    Mardi 05/09 = rentrée des Cinquièmes, Quatrièmes et Troisièmes et des « anciens » du dispositif ULIS
    M1 et M2 : accueil par les Professeurs Principaux
    Après la récréation du matin : début des cours selon l’emploi du temps
    Pour préparer au mieux cette rentrée, vous trouverez en fichiers joints (...)

• Voyage à Rome

15 mai

4e jour : jeudi 16h45 : pause fraîcheur devant le Panthéon, après une glace italienne. Il fait beau et chaud, tout va bien, tout le monde repart pour 20h30.
    3e jour : Journée à Pompéi, et glace italienne à déguster, la journée a été bonne.
    2e jour : Nouvelle et belle journée, sous le soleil, à la Villa Adriana. Tout va bien aujourd’hui, les élèves sont enchantés de leurs familles et de l’accueil qui leur est réservé.
    Les élèves latinistes partis à Rome, hier matin, sont bien arrivés à destination (mais avec du retard pour cause de bouchons à l’arrivée sur Rome). Ils prenaient leur petit déjeuner à 10h30 quand nous (...)

• Italie : le retour

24 avril, par Stéphane Fouénard

Un joli voyage au cours duquel, à nouveau, nos élèves ont su se montrer curieux, intéressés et respectueux. La production finale de l’EPI nous montrera - j’en suis sûr - la qualité de leur investissement !
    En attendant, une photo du « grand groupe » à la découverte de Pompéi avec le Vésuve en arrière-plan.
    ___________________________________________ Les sacs
    Un petit sac qui restera avec votre enfant dans le car et contenant : • Deux repas (midi et soir du trajet) • Du change (T-Shirt, sous-vêtement, chaussettes) • Des lingettes nettoyantes • Un sac plastique • De quoi boire !! • Le livret de voyage (...)

• Championnat académique de Pony-games

Le championnat académique de pony-games a eu lieu au centre équestre « le Picotin » de Saint-Lô le 5 avril. 28 équipes étaient engagées en série excellence : 14 équipes de lycées et 14 équipes de collèges.
    L’équipe Prévert 1 termine 8e (collèges/lycées confondus) mais 2e du classement collège et a remporté la médaille d’argent « Collèges » derrière la section sportive de Brécey (championne de France l’an passé).
    L’équipe Prévert 2 termine 18e (collèges/lycées confondus) mais 7e du classement collège et l’équipe Prévert 3 termine 20e (collèges/lycées confondus) mais 8e du classement collège.
    Nos élèves ont été (...)

• Séjour pédagogique à Rome - Réunion d’information

24 mars, par Stéphane Fouénard

Madame, Monsieur,
    Toute l’équipe pédagogique encadrant le voyage, en compagnie de Mme Guerpin, vous propose de nous rencontrer le jeudi 30 mars à partir de 17h30 au self du collège.
    Nous vous présenterons le programme détaillé (et illustré) du voyage, partagerons nos conseils pour une bonne préparation et un bon déroulement du voyage, et répondrons bien évidemment à toutes vos questions.
    Nous espérons vous voir nombreux !
    Mme Pinson, M. Aboussena, M. Berry et M.  (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 35 |

WebRadio

Le Collège Prévert a désormais sa radio ! Bonne écoute !