• Réunions de rentrée

2 réunions de rentrée sont organisées selon le planning suivant :
    Pour les Sixièmes et Cinquièmes le jeudi 14/09/2017 et pour les Quatrièmes et Troisièmes le lundi 24/09/2017
    6e 17h30 : Réunion d’information en salle de réunion : Mme Desfontaines Principale, Mme Guerpin, Principale Adjointe, M. Bensaha, C.P.E., Mme Péan Adjointe Gestionnaire, Mme Abrell Infirmière 18h30 : Rencontre avec l’équipe pédagogique : 6A : Salle 07 - M. Fouénard (professeur principal) 6B : Salle 08 -Mme Roy (professeur principal) 6C : Salle 06 - Mme Glémas (professeur principal) 6D : Salle 09 - M. Adam (professeur principal)
    5e 18H00  (...)

• Rentrée 2017

La rentrée de septembre se fera selon le planning suivant :
    Vendredi 01/09 = prérentrée des enseignants
    Lundi 04/09 = rentrée des Sixièmes et des nouveaux élèves du dispositif ULIS
    Matin : accueil par les Professeurs Principaux
    Après-midi : début des cours selon l’emploi du temps
    Mardi 05/09 = rentrée des Cinquièmes, Quatrièmes et Troisièmes et des « anciens » du dispositif ULIS
    M1 et M2 : accueil par les Professeurs Principaux
    Après la récréation du matin : début des cours selon l’emploi du temps
    Pour préparer au mieux cette rentrée, vous trouverez en fichiers joints (...)

• Voyage à Rome

15 mai

4e jour : jeudi 16h45 : pause fraîcheur devant le Panthéon, après une glace italienne. Il fait beau et chaud, tout va bien, tout le monde repart pour 20h30.
    3e jour : Journée à Pompéi, et glace italienne à déguster, la journée a été bonne.
    2e jour : Nouvelle et belle journée, sous le soleil, à la Villa Adriana. Tout va bien aujourd’hui, les élèves sont enchantés de leurs familles et de l’accueil qui leur est réservé.
    Les élèves latinistes partis à Rome, hier matin, sont bien arrivés à destination (mais avec du retard pour cause de bouchons à l’arrivée sur Rome). Ils prenaient leur petit déjeuner à 10h30 quand nous (...)

• Italie : le retour

24 avril, par Stéphane Fouénard

Un joli voyage au cours duquel, à nouveau, nos élèves ont su se montrer curieux, intéressés et respectueux. La production finale de l’EPI nous montrera - j’en suis sûr - la qualité de leur investissement !
    En attendant, une photo du « grand groupe » à la découverte de Pompéi avec le Vésuve en arrière-plan.
    ___________________________________________ Les sacs
    Un petit sac qui restera avec votre enfant dans le car et contenant : • Deux repas (midi et soir du trajet) • Du change (T-Shirt, sous-vêtement, chaussettes) • Des lingettes nettoyantes • Un sac plastique • De quoi boire !! • Le livret de voyage (...)

• Championnat académique de Pony-games

Le championnat académique de pony-games a eu lieu au centre équestre « le Picotin » de Saint-Lô le 5 avril. 28 équipes étaient engagées en série excellence : 14 équipes de lycées et 14 équipes de collèges.
    L’équipe Prévert 1 termine 8e (collèges/lycées confondus) mais 2e du classement collège et a remporté la médaille d’argent « Collèges » derrière la section sportive de Brécey (championne de France l’an passé).
    L’équipe Prévert 2 termine 18e (collèges/lycées confondus) mais 7e du classement collège et l’équipe Prévert 3 termine 20e (collèges/lycées confondus) mais 8e du classement collège.
    Nos élèves ont été (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 37 |

WebRadio

Le Collège Prévert a désormais sa radio ! Bonne écoute !